Optimiser les processus du retail et créer une culture de l'analytics


Découvrez comment Luxottica, fabricant et distributeur italien de lunettes, a pris le contrôle de ses opérations grâce à la data et à l'analytics.

Cette organisation a mis en place une culture de l'analytics via un programme graduel et pratique de développement, de formation et de promotion, et elle a su tirer parti de la plateforme Qlik pour centraliser ses fonctionnalités de reporting.

Au cours de ce webinar, Elizabeth Dalton, Director of Retail Optimization chez Luxottica, vous expliquera comment elle a réussi à extraire de meilleurs insights de ses données afin de :

  • Boostez l'efficacité des principaux processus métier
  • Accélérez la production du reporting critique en remplaçant les tâches manuelles par des outils automatisés en libre-service
  • Assurez-vous que la distribution des produits réponde à la demande, prévoyez l'évolution des ventes et aidez les unités opérationnelles à prendre des mesures proactives pour stimuler les revenus et l'expérience client

Inscrivez-vous dès maintenant pour regarder ce webinar »

À propos de Luxottica

Luxottica produit à la fois des lunettes de vue et de soleil grâce à un réseau international distribuant des marques propriétaires, telles que Ray-Ban et Oakley, ainsi que des marques agréées et de lunettes de vue dans plus de 150 pays. Forte d'un avantage concurrentiel assez unique, la société a développé un modèle vertical qui couvre la totalité de la chaîne de valeur, du développement produit à la fabrication, en passant par la logistique, la distribution et la vente au détail de ses produits dans ses 9 100 points de vente.

Inscrivez-vous ici »

Intervenants



Elizabeth Dalton
CAP: Director, Retail Optimization
Luxottica
Bio »

À propos de Qlik
Nous vous aidons à piloter par la donnée

Qlik s'est donnée pour objectif la création d'un monde data-literate, où chacun peut exploiter les données pour résoudre les défis les plus complexes. Qlik est la seule entreprise à proposer des solutions d’analytics et d’intégration de données en temps réel et de bout en bout qui aident les organisations à transformer la data en valeur. Qlik aide les entreprises à piloter par la donnée afin de mieux comprendre le comportement de leurs clients, réinventer les processus métier, découvrir de nouveaux flux de revenus et équilibrer le rapport bénéfices-risques. Qlik exerce ses activités dans plus de 100 pays et offre ses services à plus de 50 000 clients à travers le monde.

Réseaux sociaux