Série de webinars Qlik

Transformations digitales fondées sur les données : révéler des informations précieuses

Dans l'économie numérique actuelle, les informations fondées sur les données ouvriront la voie. Les organisations les plus performantes seront celles qui utiliseront les données comme un atout stratégique pour prendre de meilleures décisions dans chaque domaine d'activité. Dans cette série de webinars, Gartner et des clients de Qlik issus des secteurs du retail, des services financiers, de la santé et plus encore, évoqueront les opportunités incroyables qu'offre la transformation fondée sur les données aujourd'hui, notamment de nouveaux moyens d'extraire davantage de valeur d'une plus grande quantité de données et des stratégies innovantes pour gérer le volume, la rapidité de développement et la fragmentation des données.

Le parcours de transformation digitale de chaque organisation est unique et repose sur les objectifs fixés et sur les tendances de l'industrie. Nous avons donc identifié quatre parcours spécifiques montrant comment les organisations utilisent les données et l'analyse.

Sélectionnez ci-dessous le parcours qui correspond le mieux à votre organisation. Les parcours combinent du contenu en direct et du contenu à la demande pour les services financiers, le secteur de la santé et la vente au détail. Il existe également un parcours général pour les organisations d'autres secteurs.



Transformations digitales fondées sur les données :
révéler des informations précieuses


Date/Heure Titre Intervenant
L'analyse des données, moteur de la transformation digitale » Valerie Logan – Research Director – Gartner, Bio »
David Bolton – VP Industry Solutions – Qlik, Bio »

Avec des volumes de données en constante augmentation, les employés en contact direct avec la clientèle ont de plus en plus besoin de solutions d'analyse et de data literacy. De plus, on assiste à l'apparition de nouveaux rôles, tels que Chief Data Officer (CDO), qui seront de plus en plus importants dans les années à venir. Les organisations de tous les secteurs adoptent ces tendances, et plus encore, pour se démarquer de la concurrence et générer une nouvelle valeur métier. Rejoignez-nous pour découvrir comment l'analyse des données alimente la transformation digitale dans divers secteurs, alors que les organisations réinventent leur avenir dans l'ère numérique actuelle.

Transformations digitales fondées sur les données : révéler des informations précieuses » Mike Muglia – Center of Excellence – Business Process Improvement – FP&A BI – Verizon, Bio »
Kelsey Fautsch – Senior Product Manager for Compliance & Customer Experience Measurement Platform – Deloitte, Bio »
Neil Martin – Head of Toolkit Product Development – WebHelp, Bio »
Niall Gallacher – Global Market Development – Qlik, Bio »

Rejoignez Robert Fleming, vice-président senior du marketing mondial chez Qlik, ainsi que des responsables de Deloitte, Verizon et WebHelp, et découvrez comment ils utilisent l'analyse des données pour générer des informations qui contribuent à la transformation de leur entreprise. Découvrez comment ces leaders du numérique ont combiné analyse, culture et processus pour extraire une nouvelle valeur métier de leurs données et comment vous pouvez vous aussi y parvenir.

[Webinar à la demande] Les tendances de la BI pour 2018 » Dan Sommer – Senior Director – Market Intelligence Lead – Qlik, Bio »

Il peut être difficile de s'adapter aux changements rapides de l'environnement de la BI. Mais ce n'est pas une fatalité. Au cours de ce webinar mondial, vous découvrirez les tendances majeures de la BI pour l'année à venir et comment celles-ci peuvent transformer vos données. Joignez-vous à Dan Sommer, responsable Global Market Intelligence chez Qlik et ancien analyste de Gartner, et découvrez pourquoi 2018 sera l'année de la fin des silos de données. Les sujets suivants seront notamment abordés :

  • Quel cadre et quelle stratégie adopter ?
  • Comment passer facilement d'une masse de données à des combinaisons de données afin d'en extraire des informations pertinentes ?
  • La culture de la donnée et l'intelligence augmentée peuvent-elles créer une culture fondée sur les données ?
[Webinar à la demande] Exploitez toute la richesse des données de votre entreprise en 2018 » David Bolton – VP of Industry Solutions – Qlik, Bio »
Chris Mabardy – Sr Director of Product Marketing – Qlik, Bio »

Alors que le volume et la complexité des données ne cessent de croître, les grandes entreprises de tous les secteurs ont un point commun : elles perçoivent les données comme un atout stratégique. En outre, elles ont réussi à éliminer leurs silos de données en utilisant l'analyse afin de convertir les données en informations décisives qui ont contribué à la transformation de leur entreprise. Comment y sont-elles parvenues ? Découvrez comment le moteur associatif de Qlik, leader de l'industrie, permet aux entreprises de :

  • Combiner diverses sources de données sans modélisation complexe
  • Rechercher et d'explorer leurs données en toute liberté, quel que soit l'axe d'analyse
  • Manier sans difficulté à la fois le Small et le Big Data
[eBook] Les tendances de la BI pour 2018 »  

Il peut être difficile de s'adapter aux changements rapides de l'environnement de la Business Intelligence (BI). Mais ce n'est pas une fatalité. De nombreuses entreprises performantes ont aujourd'hui trouvé leurs propres moyens de connecter les données, les personnes et les idées de manière innovante afin de générer des informations précieuses. Vous pouvez en faire autant. Nous avons identifié 11 tendances émergentes de la BI qui vous aideront à transformer votre entreprise et nous les avons réunies dans cet eBook facile à lire.

Date/Heure Titre Intervenant
L'analyse des données, moteur de la transformation digitale » Valerie Logan – Research Director – Gartner, Bio »
David Bolton – VP Industry Solutions – Qlik, Bio »

Avec des volumes de données en constante augmentation, les employés qui sont en contact direct avec la clientèle ont de plus en plus besoin de solutions d'analyse et d'une meilleure culture de la donnée. De plus, on assiste à l'apparition de nouveaux rôles, tels que Chief Data Officer (CDO), qui seront de plus en plus importants dans les années à venir. Les organisations de tous les secteurs adoptent ces tendances, et plus encore, pour se démarquer de la concurrence et générer une nouvelle valeur métier. Rejoignez-nous pour découvrir comment l'analyse des données alimente la transformation digitale dans divers secteurs, alors que les organisations réinventent leur avenir dans l'ère numérique actuelle.

Révéler des informations précieuses dans les services financiers » Nick Blewden – Head of Data Product and Service Development – Lloyd’s of London, Bio »
Laura Ashworth – Business Intelligence Architect & Analyst Lead – Raymond James Financial, Bio »
Paul Van Siclen – Director of Financial Services Industry Solutions – Qlik, Bio »

Rejoignez Robert Fleming, vice-président senior du marketing mondial chez Qlik®, le Lloyd’s of London et Raymond James et découvrez comment ils utilisent l'analyse des données pour générer des informations qui contribuent à la transformation de leur entreprise. Découvrez comment ils utilisent les données géospatiales d'appareils IoT pour améliorer le processus de sélection des risques, comment la compréhension des profils client leur permet d'informer les conseillers financiers en temps réel, comment ils éliminent le reporting manuel fastidieux, et plus encore.

[Webinar à la demande] L'analyse avancée au service d'un établissement financier » Michael Benassi  Manager of Data and Analytics – Teachers Credit Union

L'un des défis majeurs auxquels les entreprises sont confrontées de nos jours est la transformation d'énormes quantités de données en informations précieuses. En un an à peine, Teachers Credit Union a automatisé ses transmissions de données via des applications en libre-service, se libérant du casse-tête des feuilles de calcul Excel. Rejoignez Michael Benassi, responsable de la section Data and Analytics de Teachers Credit Union, qui vous présentera ce parcours de 12 mois et vous expliquera comment il a donné la priorité aux projets « quick-win » à l'échelle de l'organisation. Vous bénéficierez d'un point de vue unique sur la manière dont Michael et son équipe utilisent Qlik Sense® pour mettre l'analyse avancée à la disposition de diverses équipes.

[Webinar à la demande] Transformation digitale : l'incroyable parcours d'analyse visuelle de State Auto » Suresh Dandu  Director of Data Strategy – State Auto Insurance Companies
Manager  Analytics & Information Management – Deloitte
Pete Leddy  Director Industry Solutions – Qlik

State Auto se différencie par sa manière d'utiliser toutes ses données. Lors de ce webinar, vous découvrirez la transformation digitale chez State Auto, grâce à l'analyse visuelle en libre-service de Qlik et à l'Analytics Accelerator for Insurance (AAI) de Deloitte. L'entreprise peut désormais trouver rapidement une réponse à ses questions, telles que « Pourquoi la tendance de la rentabilité est-elle à la baisse ? » et « Pourquoi certains produits et emplacements géographiques sont-ils moins rentables ?”

[eBook] Les 12 meilleures solutions destinées aux services financiers »  

Banques de détail, courtiers, gestionnaires de patrimoine, banques d'investissement, bourses, sociétés d'assurance, banques centrales, régulateurs... La plateforme d'analyse visuelle de Qlik est désormais utilisée par des milliers d'entreprises de différents secteurs de la chaîne logistique des services financiers. Explorez les 12 meilleures solutions destinées aux services financiers de Qlik et prenez l'avantage dont votre société a besoin pour gérer les risques, augmenter les ventes et développer une relation client plus forte.

Date/Heure Titre Intervenant
L'analyse des données, moteur de la transformation digitale » Valerie Logan – Research Director – Gartner, Bio »
David Bolton – VP Industry Solutions – Qlik, Bio »

Avec des volumes de données en constante augmentation, les employés qui sont en contact direct avec la clientèle ont de plus en plus besoin de solutions d'analyse et d'une meilleure culture de la donnée. De plus, on assiste à l'apparition de nouveaux rôles, tels que Chief Data Officer (CDO), qui seront de plus en plus importants dans les années à venir. Les organisations de tous les secteurs adoptent ces tendances, et plus encore, pour se démarquer de la concurrence et générer une nouvelle valeur métier. Rejoignez-nous pour découvrir comment l'analyse des données alimente la transformation digitale dans divers secteurs, alors que les organisations réinventent leur avenir dans l'ère numérique actuelle.

Révéler des informations précieuses dans le secteur de la santé » Dr. Binu Mathew – Vice President – Medical Intelligence & Analytics – Mercy Hospital, Bio »
Robin Frady – Executive Director – Business & Clinical Intelligence – Grady Memorial Hospital, Bio »
Hannah Storey – Associate Director of Performance Monitoring – Systems Improvement and Innovation – Sydney Local Health District – Australia, Bio »

Rejoignez David Bolton, vice-président d'Industry Solutions chez Qlik, et les représentants du Mercy Hospital, du Sydney Local Health District et du Grady Health System et découvrez comment ils utilisent l'analyse des données pour générer des informations qui contribuent à la transformation de leur entreprise. Découvrez comment ils prédisent le risque des patients sur le lieu d'intervention, comment ils utilisent les appareils portables et l'IoT pour améliorer la prestation de soins, comment ils combinent des sources de données disparates pour guider la médecine de précision, et plus encore.

[Webinar à la demande] 7 habitudes d'un hôpital data-driven. » Clyde Wesp – Jr., MD, MAOM, Chief Health Information Officer – Valley Health System
Joe Warbington – Healthcare Industry Solutions Director – Qlik, Bio »

Les données de santé ne cessent d'augmenter à une vitesse stupéfiante, offrant aux hôpitaux d'excellente occasions d'améliorer les résultats pour les patients, d'optimiser les performances financières et de proposer une meilleure expérience aux patients. Mais lorsqu'il s'agit de tirer une véritable valeur des investissements en Business Intelligence et en analyse des données, c'est souvent la culture qui fait la différence. Clyde Wesp, Jr., MD, MAOM, directeur de l'information médicale chez Valley Health System, et Joe Warbington, directeur des solutions pour le secteur de la santé chez Qlik, évoquent les 7 habitudes nécessaires à la création d'une culture fondée sur les données au sein de votre organisation.

[Webinar à la demande] Visualiser la santé publique : comment les données géospatiales et les déterminants de santé améliorent les soins préventifs. » Fred Goldstein – Founder and Lead Co-Host of PopHealth Week, Bio »
Joe Warbington – Healthcare Industry Solutions Director – Qlik, Bio »

Fred Goldstein, fondateur et co-présentateur principal de la PopHealth Week, rejoint Joe Warbington, directeur des solutions pour le secteur de la santé chez Qlik®, pour évoquer la manière dont les professionnels de la santé appliquent les principes clés de gestion de la santé publique et contribuent à l'amélioration des résultats pour les patients. Lors de cette discussion, les participants découvriront deux applications d'analyse visuelle qui fusionnent les données sociales et géospatiales pour améliorer les mesures de prévention en matière de santé.
La santé publique est loin d'être une simple expression à la mode, car les organisations mettent en pratique le concept et améliorent la santé des patients. Mais quels sont les cas pratiques d'utilisation ?

[eBook] Top 12 Transformative Insights in Healthcare. » 

Chaque action d'un professionnel de la santé, d'un payeur, d'un administrateur ou d'un patient génère de nouvelles données. Le défi auquel est confronté le secteur de la santé n'est plus de trouver des données, mais de savoir comment les utiliser et les exploiter. Pour cela, vous devez savoir quoi faire de vos données et comprendre les relations qui les lient. Les principales organisations du secteur de la santé actuelles utilisent leurs données pour améliorer la prise de décisions. Elles génèrent ainsi des opportunités à partir des informations provenant des données et peuvent créer de la valeur clinique et métier et transformer l'organisation. Cet eBook présente les 12 solutions hautement efficaces que bon nombre de ces organisations du secteur de la santé mettent désormais en œuvre.

Date/Heure Titre Intervenant
L'analyse des données, moteur de la transformation digitale » Valerie Logan – Research Director – Gartner, Bio »
David Bolton – VP Industry Solutions – Qlik, Bio »

Avec des volumes de données en constante augmentation, les employés qui sont en contact direct avec la clientèle ont de plus en plus besoin de solutions d'analyse et d'une meilleure culture de la donnée. De plus, on assiste à l'apparition de nouveaux rôles, tels que Chief Data Officer (CDO), qui seront de plus en plus importants dans les années à venir. Les organisations de tous les secteurs adoptent ces tendances, et plus encore, pour se démarquer de la concurrence et générer une nouvelle valeur métier. Rejoignez-nous pour découvrir comment l'analyse des données alimente la transformation digitale dans divers secteurs, alors que les organisations réinventent leur avenir dans l'ère numérique actuelle.

Révéler des informations précieuses dans la vente au détail » Aaron Chandler-Worth – Senior Manager of Business Intelligence – Design Within Reach, Bio »
Gary Palmer – IT Director – ForbiddenPlanet.com, Bio »
Paul Winsor – Global Senior Director – Industry Solutions – Qlik, Bio »

Rejoignez Robert Fleming, vice-président senior du marketing mondial chez Qlik, ainsi que des représentants des leaders du retail, Design Within Reach et Forbidden Planet, et découvrez comment ils utilisent l'analyse des données pour générer des informations qui contribuent à la transformation de leur entreprise. Découvrez comment ils utilisent les données d'achat en ligne pour définir les emplacements de nouveaux magasins, comment la compréhension des schémas de consommation en temps réel leur permet de garantir la disponibilité des produits, comment la mise à disposition d'informations utiles permet aux responsables de magasin d'améliorer le service client, et plus encore.

[Webinar à la demande] Révéler la puissance de l'analyse du Big Data grâce à Qlik. » Christopher Dean – Business Intelligence Business Architect – Travis Perkins plc, Bio »
Michael Distler – Director of Product Marketing – Qlik, Bio »

À l'image de nombreuses entreprises actuelles, vous n'aviez probablement pas imaginé que vous seriez confronté à un tel volume de données. Et vous savez que ces données contiennent une multitude d'informations. Comment accéder à ces informations alors que la simple préparation de vos données pour l'analyse constitue déjà un véritable défi ? Commencez par découvrir la success story de l'un de vos pairs : le distributeur de matériaux de construction et leader de l'aménagement intérieur britannique Travis Perkins. Lors du webinar Révéler la puissance de l'analyse du Big Data grâce à Qlik®, Christopher Dean, architecte de la Business Intelligence chez Travis Perkins, et Michael Distler de Qlik, évoqueront la success story du Big Data de TP.

[Webinar à la demande] KitchenAid tire instantanément de la valeur de ses données » Todd Ohme – National Account Manager of eCommerce – KitchenAid, Bio »

Découvrez comment Qlik a rapidement connecté l'ensemble de l'entreprise, tous postes confondus. Grâce à Qlik, les réunions se font désormais en une étape au lieu de deux : il n'est plus nécessaire de se réunir pour identifier les tâches d'exploration de données, puis de convenir d'une date ultérieure pour vérifier les résultats et prendre des décisions.

[eBook] Retail's New Frontier - 2018 Trends Guide »  

Trois changements majeurs ont bouleversé la vente au détail : les consommateurs sont autonomes et plus exigeants, les chaînes logistiques doivent s'adapter à des services et des achats sur plusieurs canaux et le rôle des magasins ne se limite pas à convertir les show-roomers. Vous ne voulez pas être distancé par les entreprises du retail qui transforment la valeur de leurs magasins grâce à une meilleure compréhension de leurs consommateurs et une meilleure visibilité de leurs chaînes logistiques ? Lisez cet eBook pour en savoir plus.

Partager sur les réseaux sociaux