Agenda
Visualize Your World – Paris | 9 juin 2015 (13h30 – 18h30)
Téléchargez l'application de l'événement :

Qlik a annoncé en mai aux Etats-Unis sa nouvelle gamme de produits. Venez découvrir en avant-première, le 9 juin à Paris, notre nouvelle plateforme d’analyse visuelle, nos offres de Data-as-a-Service et notre nouvel environnement de développement.

Anthony Deighton, Chief Technology Officer & Senior Vice-President, Products, présentera également la vision et la stratégie de Qlik, ainsi que les nouveautés de notre plateforme : visualisation de données en libre-service, analyses guidées et intégrées, tableaux de bord dynamiques, reporting & storytelling, gouvernance des données, collaboration et mobilité, service Cloud, offre de Data-as-a-Service, environnement de développement pour étendre les capacités de Qlik Sense...

Que vous soyez issu(e) des métiers ou de l’IT, ne manquez pas Visualize Your World pour comprendre comment les solutions Qlik permettent aux entreprises de proposer des analyses visuelles, pleinement adaptées aux besoins liés à leur activité.

Horaires Sessions
13:30 - 14:00 Accueil
14:00 - 15:15 Conférences Plénières :

The Grey Area: Humans, Machines & Decision Points
James Richardson, Business Analytics Strategist, Qlik

Visual Analytics at the Point of Decision
Anthony Deighton, Chief Technology Officer, Senior Vice President, Products, Qlik

15:15 - 15:45 Pause – Visualization Center
15:45 - 16:30 Sales & Marketing

En partenariat avec Viseo

Contrôle de Gestion Marketing Digital Qlik Sense

En partenariat avec ACSSI

16:30 - 17:00 Pause – Visualization Center
17:00 - 17:45 Pilotage Commercial

En partenariat avec Excelcio

Ressources Humaines

En partenariat avec Keyrus

Pilotage Industriel

En partenariat avec Ysance

Atelier Qlik
17:45 - 18:30 Cocktail de clôture
Omnicom Media Group OMG France explore les performances de ses campagnes digitales

Omnicom Media Group France a déployé QlikView pour de nombreuses applications autour des données des campagnes média : performance, achats, productivité, etc. Les applications décisionnelles internes ou partagées avec ses clients annonceurs permettent de gagner un temps précieux et de communiquer en parfaite transparence sur les performances des campagnes. Vincent Cadoret, DSI, expliquera les enjeux de la data dans son secteur et montrera comment il a intégré Qlik Sense pour compléter son équipement, avec notamment les fonctionnalités de storytelling et d'applications en libre-service.

ERDF ERDF affine son contrôle de gestion avec la Data Discovery

ERDF souhaitait mieux exploiter la richesse de la masse de données dont il dispose afin d'accroître la puissance et la précision de ses analyses de gestion. Avec un logiciel décisionnel qui offre à la fois une vision globale de la situation et les capacités d'explorer librement l'information, en croisant des données issues de multiples sources, l'analyse de gestion permet désormais de mieux identifier les leviers d'amélioration des performances. Philippe Thirion, Directeur Controlling, expliquera comment QlikView est déployé au sein de l'entreprise de distribution et quelles sont les conditions de succès pour un projet de cette nature. Il illustrera l'utilisation de QlikView à travers deux des applications de gestion (parc immobilier, suivi du raccordement des clients).

Arvato Arvato donne à ses clients les moyens de piloter leur supply chain en toute autonomie avec Qlik Sense

En partenariat avec ACSSI

Spécialiste de la relation client et de l'externalisation logistique, Arvato fait face à des demandes de plus en plus précises en termes de reporting, de la part de ses clients. Pour remporter un appel d'offre émis par une grande institution européenne, Arvato s'est appuyée sur Qlik Sense et ses capacités de BI en self-service. Mélanie Ogier, Responsable Solution Design SCM, expliquera les raisons du choix de la plateforme et démontrera comment Qlik Sense permet d'offrir une vision intégrée de la supplychain pour répondre aux besoins d'analyse de ses clients.

Berluti Berluti renforce sa connaissance clients et pilote l'activité de ses boutiques avec Qlik sur Salesforce

En partenariat avec Viseo

Après avoir mis en place QlikView sur son datawarehouse retail pour analyser en profondeur son activité commerciale, Berluti a utilisé le connecteur Salesforce pour mieux connaître le comportement de ses clients et définir des segmentations pertinentes. Aujourd'hui, les directeurs de magasins peuvent suivre leur activité au jour le jour et manager leurs vendeurs avec des données précises et des analyses dynamiques. Aymeric Peyrot des Gachons, Retail Systems Manager, expliquera comment QlikView a été déployé dans l'entreprise, pour que le management, les équipes CRM et marketing, la finance et la suplychain puissent analyser l'activité avec une meilleure réactivité.

Lucien Barrière Lucien Barrière renforce sa stratégie RH par un tableau de bord centralisé qui facilite les décisions opérationnelles

En partenariat avec Keyrus

Pour accompagner sa stratégie de pilotage centralisé des RH, Lucien Barrière recherchait un logiciel décisionnel suffisamment souple pour accompagner les évolutions de l'organisation, et capables d'intégrer de multiples sources de données. André Decoutère, DRH Groupe, expliquera comment Qlik a permis d'initialiser une démarche d'harmonisation des pratiques RH, en s'appuyant sur des données fiabilisées et des indicateurs uniques et partagés.

Grande Récré La Grande Récré donne à ses utilisateurs la maîtrise de leurs données

En partenariat avec Excelcio

Le groupe Ludendo, entreprise familiale française de dimension internationale particulièrement connue pour son enseigne La Grande Récré, a choisi QlikView pour donner à ses utilisateurs métiers une réelle autonomie dans leurs analyses. Les applications mises à leur disposition pour le pilotage commercial de près de 300 magasins, l'analyse des achats, des stocks et de leur rotation répondent aux besoins des différents utilisateurs métiers. Véran Toinon, Responsable du Domaine Décisionnel, et Christelle Antoine, Chef de Projet, expliqueront comment cette stratégie donne aux utilisateurs les moyens de réaliser des analyses plus précises et plus rapides, pour une meilleure réactivité dans leurs prises de décisions.

Delphi Delphi pilote son activité industrielle avec QlikView et Qlik Sense

En partenariat avec Ysance

Après avoir déployé QlikView dans de nombreux services, l'équipementier Delphi a choisi Qlik Sense pour répondre à de nouveaux besoins et donner plus d'autonomie à ses utilisateurs dans la création des applications. Christophe Leblois, Director Data & Analytics, illustrera l'utilisation de QlikView à travers l'application principale de pilotage des ventes et des marges, qui permet une analyse précise de l'évolution du CA et des coûts de production. Il montrera également les premières applications Qlik Sense créées en collaboration avec les utilisateurs métiers.

Delphi Qlik for the Enterprise

Qlik propose aujourd’hui une nouvelle plateforme qui répond à la fois aux besoins des utilisateurs, avec des applications de visualisation en self-service, et aux exigences de l’IT, avec une gouvernance centralisée des applications décisionnelles. Cet atelier permettra de comprendre comment tirer profit de la souplesse et de l’agilité de la plateforme Qlik Sense, tout en maîtrisant le déploiement et en capitalisant sur QlikView.